Comment peut on définir la paranoïa? - Twikeo

Accueil > Santé > Comment peut on définir la paranoïa?

yvane

Comment peut on définir la paranoïa?

comment reconnaïtre une personne atteinte de ce trouble, sans risque d'erreur?

6 réponses question posée par yvane le 31 mai 2012 à 17:45 | Mots clés: Personnalité - Troubles - Paranoïa

Question précédente Question suivante
+21

tatooman

Citer réponse N°336915 elle est incohérente pour les autres , mais ne s'en rend pas compte c c
Le 31 mai 2012 à 17:52 par tatooman

tatooman

Citer réponse N°336916 car elle sembles logique a ses propres yeux

je vais essayer de reduire mon stress interne , je ne m'en porterais que mieux

ah oui désolé pour l'autre nuit , j avais subi un choc qui m'avait retourné et declanché un petit quelqque chose au coeur

Le 31 mai 2012 à 17:54 par tatooman

Ruomallah

Citer réponse N°336921 je demande allah mi
Le 31 mai 2012 à 18:00 par Ruomallah

popine49

Citer réponse N°336922 etre parano c'est s'imaginer qu'il t'arrive plein de truc (merde) a cause des autre

Le 31 mai 2012 à 19:02 par popine49

Puce

Citer réponse N°336923 C'est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychose. Le malade n'a pas conscience justement de sa maladie. On s'en aperçoit car la personne est sujette aux délires ce qui lui fait voir la réalité autrement qu'elle ne l'est réellement
Ce délire est fixé sur ce qu'il croit être c'est à dire la persécution. Et la personne souffrant de paranoïa, va baser sa vie de tous les jour à partir de cette conviction qu'il croit réelle et qu'il va vivre avec une exagération poussée au paroxiste car il est persuadé de la véracité des interprétations qu'il se fait.
Dans un délire paranoïaque il y a un risque d’agressivité car la personne malade fait une fixation de ses idées délirante sur une ou voire même plusieurs personnes bien précises.
En fait la paranoïa relève de la psychatrie, avec l'admission de neuroleptiques pour apaiser le cerveau.

Le 31 mai 2012 à 19:32 par Puce

CHAMSI

Citer réponse N°336928 D'accord avec Puce en voici dans les grandes lignes:
-les symptômes, les genres,les causes et le traitement

Symptômes de paranoïa
« Le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux », quatrième édition (DSM-IV), le manuel des USA du professionnel de santé mental ; énumère les symptômes
suivants pour le désordre paranoïde de personnalité :
•préoccupé avec des doutes non soutenus au sujet des amis ou des associés
•soupçonneux ; soupçons non fondés ; croit que d'autres tracent contre lui/elle
•perçoit les attaques sur sa réputation qui ne sont pas claires à d'autres, et est rapide à la contre-attaque
•maintient des soupçons non fondés concernant la fidélité d'un conjoint ou d'autre significatif
•lit des significations négatives dans des remarques innofensives
•peu disposé à se fier à d'autres dus à une crainte que l'information peut être employée contre lui/elle

Genres de paranoïa
1.Paranoïa de Persecutory - c'est le type le plus répandu de paranoïa, et en ce patient les marques lui-même croient que tout tels autour de lui sont ses ennemis, pliés sur lui nuire ou même prendre sa vie. Dans cette illusion les gens d'un tempérament agressif tournent souvent les tueurs dangereux.
2.Illusion de splendeur - dans ce patient se pense pour être, un grand individu, et selon Bleuler, cette illusion de splendeur accompagne une illusion persecutory.
3.Paranoïa religieuse - ici les patients souffrent d'une illusion permanente à caractère principalement religieux. Il croit par exemple, cela qu'il est le messager de Dieu qui a été envoyé au monde à la propagation une certaine religion.
4.Paranoïa de centre d'éducation surveillée - en cela le patient se tourne vers se considérer un grand réformateur. Il considère en conséquence le tout ceux autour de lui. Comme souffrant de la maladie dangereuse, et croit qu'il est leur réformateur et conservateur.
5.Paranoïa érotique - ici le patient tend souvent à croire que quelques membres de la famille du sexe opposé, appartenant à une famille illustre, veulent l'épouser. De telles personnes écrivent même des lettres d'amour et là près, causent beaucoup d'ennui à d'autres.
6.Paranoïa litigieuse - dans cette sorte le patient prend aux cas sans signification de sentiment contre d'autres et estime que les gens sont liés ensemble pour le tracasser. Parfois il, même essais à assassiner.
7.Paranoïa de Hypochondrical - en cette sorte les patients croit qu'il souffre de tout le genre de maladies ridicules, et aussi que quelques autres certains doivent blâmer de sa douleur.

Cause de paranoïa
1) Fixation homosexuelle : Selon Freud, le patient souffrant de la maladie a réprimé sa tendance à l'amour homosexuel à tel point qu'il développe une fixation au sujet de elle. La vue de Freud a été trouvée correcte dans beaucoup de cas, mais elle n'explique pas chaque cas de la maladie.
2) Sentiments d'infériorité : Ici les psychologues ont constaté que la cause principale de la paranoïa est un sens d'infériorité qui peut être provoqué par une variété de condition telle que l'échec, le dégoût, sens de culpabilité.
3) Complexe émotif : Certain psychologue précise les complexes émotifs, et croit également qu'ils sont vus pour être présents dans d'autres maladies mentales en tant qu'aussi dans les individus normaux.
4) Type de personnalité : Cameron pense un certain type pour être plus susceptible de cette maladie, une personnalité qui a sentimentally, jalousie, soupçon, ambition, les patients d'égoïsme et de timidité etc. de la paranoïa exhibent ces particularités de personnalité mais sur cette base on ne peut pas dire qu'ils appartiennent à la personnalité définie.
5) Hérédité : Selon l'opinion de Fisher la responsabilité principale des mensonges de paranoïa assez et carrément sur l'hérédité, bien qu'il ne nie pas l'importance de la répression et des complexes émotifs. Les causes de la paranoïa ne sont pas physiques parce qu'aucun patient n'exhibe aucun signe de défaut de forme physique et parmi les causes il y a beaucoup de " important, tel que des défauts de la personnalité, sens d'infériorité, la répression etc.

Traitement et traitement de paranoïa
•Le traitement médicamenteux de fond de la psychose paranoïaque fait principalement appel aux neuroleptiques dits incisifs, c'est-à-dire possédant des propriétés antidélirantes (asenapine (en), quetiapine, halopéridol, risperidone, olanzapine...) qui permettent de réduire le délire sans parvenir toujours à le supprimer complètement. Les antipsychotiques atypiques, qui agissent à la fois sur les récepteurs de dopamine et ceux à la sérotonine, sont largement plus efficaces que les antipsychotiques typiques qui n'agissent que sur les récepteurs à dopamine.
•Lorsque s'ajoutent des troubles du comportement, une insomnie, des périodes d'agitation ou un risque de passage à l'acte, un neuroleptique plus sédatif peut être prescrit (comme la cyamémazine, la chlorpromazine, la lévomépromazine et surtout la loxapine...) pour être consommé de manière transitoire au moment où ces troubles du comportement se déclarent. Le malade n'étant pas toujours conscient de sa maladie.

Le 31 mai 2012 à 21:49 par CHAMSI

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question Comment peut on définir la paranoïa?

comment peut-on définir paranoia, paranoïaque de combat, qualite et defaut d une personne paranoiaque, paranoia hérédité fisher,

Signaler un abus

Demander...

Créer un compte Twikeo
Mon compte
Aide


Accueil | Mon compte | Contact | Plan du site | Top membres | FAQ
A propos de questions : Question du jour | Question sans réponse | Dernières réponses
Interrogation directe : Qui | Quel | Quand | Ou | Comment | Pourquoi | Combien | Généalogie
Nos Partenaires : Cigarette électronique | Blog Twikeo | Bugs et Suggestions | Presse | Annonceurs
Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | twikeopro.com © 2008 - Si tu sais pas, demande ...

Accueil Haut