Quels actes sont contraires aux droits de l\\\'homme ? - Twikeo

Accueil > Vie pratique > Quels actes sont contraires aux droits de l\\\'homme ?

ma_rk

Quels actes sont contraires aux droits de l\\\'homme ?

Bonjour, je suis en 1ère, et j'ai un devoir de français à faire, je dois rédigez un discours qui dénonce un phénomène contemporain contraire aux droits de l'homme, et je n'ai pas d'idées, pourriez-vous m'aidez ? J'ai pensé à la violence conjugales mais n'est-ce pas plutôt quelque chose contraires aux lois plutôt qu'aux droits de l'homme ? Merci de votre aide (désolé si j'écris trop ^^') et bonne soirée ;)

9 réponses question posée par ma_rk le 18 octobre 2015 à 16:38 | Mots clés: Homme - Droits - Rédaction

Question précédente Question suivante
+24

Kurdt

Citer réponse N°417227 Le fait qu'une loi existe ne me parait pas incompatible avec la notion de droit de l'homme (inclus femme), droit au respect, dignité, et la liberté, avec dans les types de violence les violences verbales ou psychologiques qui ne laissent pas de traces physiques ou indirectement, donc cette violence me semble bien répondre à votre recherche.
Sinon tortures, agressions pour critères physiques ou non, ou arbitraires sont bien contemporains, liberté de presse (et de son accès) ou d'internet ou de la pensée (et de pouvoir s'exprimer librement) peuvent être des atteintes...

Le 18 octobre 2015 à 23:43 par Kurdt

Redha

Citer réponse N°417236 droits de l'homme vous dites, pour moi c'est de la poudre aux yeux...............
Le 19 octobre 2015 à 17:37 par Redha

SITASITA

Citer réponse N°417245 @Redha : T'as raison ...

Ouvrir le lien

Le 19 octobre 2015 à 22:02 par SITASITA

yvane

Citer réponse N°417247 peut être dois tu commencer par définir ce que c est justement "droits de l'homme"
et voir si la loi protège bien les droits de l'homme
droits de l'homme qui sont les mêmes pour tous, pour toutes les cultures, tous les peuples
les lois sont elles les mêmes pour tous , dans tous les pays?

je te copie colle quelque chose qui peut peut être t'aider

Les droits de l’homme, qu’est-ce c’est ?

Commençons par quelques définitions de base :

Homme : nom commun
désignant un membre de l’espèce des Homo sapiens ; un homme, une femme ou un enfant ; une personne.

Droits : nom commun
désignant des choses auxquelles vous avez droit ou qui sont permises ; libertés qui sont garanties.

Droits de l’Homme : nom commun
désignant les droits qui sont les vôtres simplement parce que vous êtes un humain.

Si vous demandiez à des passants dans la rue : « Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? », vous obtiendriez des réponses très diverses. Ils vous parleraient des droits qu’ils connaissent, mais très peu de gens connaissent tous leurs droits.

Conformément aux définitions ci-dessus, un droit est une liberté d’une certaine sorte. C’est quelque chose auquel vous avez droit en tant qu’être humain.

"Les droits de l’Homme sont basés sur le respect de l’individu. Leur principe fondamental est qu’une personne est un être moral et rationnel qui mérite d’être traité avec dignité. On les appelle les droits de l’Homme parce qu’ils sont universels. Alors que les nations ou les groupes spécialisés bénéficient de certains droits qui leur sont propres, les droits de l’Homme sont ceux qui s’appliquent à tout le monde — peu importe qui l’on est et où l’on vit — simplement du fait d’être vivant.

Pourtant, la plupart des gens, lorsqu’ils sont invités à citer leurs droits, ne parleront que de la liberté d’expression et de religion et peut-être d’un ou de deux autres droits. Il s’agit sans aucun doute de droits importants, mais le domaine d’application des droits de l’Homme est beaucoup plus vaste. Ils parlent de pouvoir de choix et de chances de réussite. Ils parlent de la liberté de trouver un travail, d’embrasser une carrière, de choisir le partenaire de son choix et d’élever ses enfants. Ils incluent le droit de voyager partout, d’avoir un emploi rémunéré sans être harcelé, maltraité et menacé de licenciement arbitraire, et même le droit aux loisirs.

Dans le passé, les droit de l’Homme n’existaient pas. Puis, l’idée selon laquelle les gens devraient avoir certaines libertés a pris forme. Et cette idée, lancée dans le sillage de la Seconde Guerre mondiale, a finalement abouti à un document qui est la Déclaration universelle des droits de l’Homme avec les trente droits accordés à chaque être humain.


Le 19 octobre 2015 à 23:33 par yvane

yvane

Citer réponse N°417248 les violations des droits de l'homme sont tellement nombreuses que tu as vraiment beaucoup à écrire sur ce sujet!

autre copié collé pour te donner des pistes, si tu veux:

"Les défenseurs des droits de l’Homme reconnaissent que, soixante-deux ans après sa publication, la Déclaration universelle des droits de l’Homme est toujours davantage un rêve qu’une réalité. Des violations se produisent dans chaque partie du monde. Par exemple, le rapport international 2009 d’Amnesty International ainsi que d’autres publications montrent que les individus sont :

Torturés et subissent des abus dans au moins 81 pays
Qu’ils doivent faire face à des jugements injustes dans au moins 54 pays
Que leur liberté d’expression est restreinte dans au moins 77 pays
En plus de cela, les femmes et les enfants en particulier sont marginalisés de diverses façons, la presse n’est pas libre dans beaucoup de pays, et les contestataires sont réduits au silence, trop souvent de manière permanente. Même si quelques progrès ont été accomplis en soixante ans, les violations des droits de l’Homme empoisonnent encore le monde d’aujourd’hui.

Pour que vous puissiez être informés sur la véritable situation partout dans le monde, cette section donne des exemples de violations de six articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (UDHR) :

ARTICLE 3 — LE DROIT DE VIVRE

« Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne. »

On estime à environ 6500 le nombre de personnes tuées en 2007 dans le conflit armé en Afghanistan, la moitié au moins étant des civils non combattants aux mains d’insurgés. Des centaines de civils ont été également tués lors d’attentats-suicides par des groupes armés.

Au Brésil, en 2007, selon des chiffres officiels, la police a tué au moins 1260 personnes — un record à ce jour. Tous les incidents ont été officiellement désignés comme des « actes de résistance » et ont été suivis de peu d’enquêtes ou même d’aucune.

En Ouganda, 1500 personnes meurent chaque semaine dans les camps de personnes déplacées. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 500 000 personnes sont mortes dans ces camps.

Les autorités vietnamiennes ont mis de force au moins 75 000 toxicomanes et prostituées dans 71 camps de « réhabilitation » surpeuplés, les désignant comme des détenus « à haut risque » pour la contamination du SIDA, mais ne leur fournissant aucun traitement."


Le 19 octobre 2015 à 23:37 par yvane

yvane

Citer réponse N°417249 je te mets directement le lien , je le trouve très intéressant
et très complet

Ouvrir le lien

Le 19 octobre 2015 à 23:43 par yvane

yvane

Citer réponse N°417250 et ce lien, cette vidéo, puisque tu dois rédiger sous forme de discours

que tout le monde peut voir et revoir, car , bien qu'écrit il y a longtemps, il est toujours d'actualité!

Ouvrir le lien

Le 19 octobre 2015 à 23:49 par yvane

Redha

Citer réponse N°417292 Merci Sita pour ce lien qui confirme ce que j'ai écrit, avec à la tete de cette organisation un pays comme l'Arabie saoudite (des brigands wahhabites), l’oppresseur sera honoré et l'oppressé sera écrasé encore plus! cette organisation est créée pour juger et chatier les faibles de ce monde......
Le 21 octobre 2015 à 18:23 par Redha

ma_rk

Citer réponse N°417329 Merci à tous pour vos réponses, ça va bien m'aider merci beaucoup :-D

@yvane : Je te remercie vraiment pour ta réponse qui m'a été d'une grande aide, je vais regarder tes liens tout de suite, encore merci ;-)

Bonne soirée à vous :-p

Le 22 octobre 2015 à 21:10 par ma_rk

Vous n'avez pas obtenu de réponses à la question Quels actes sont contraires aux droits de l\\\'homme ?

Signaler un abus

Demander...

Créer un compte Twikeo
Mon compte
Aide


Accueil | Mon compte | Contact | Plan du site | Top membres | FAQ
A propos de questions : Question du jour | Question sans réponse | Dernières réponses
Interrogation directe : Qui | Quel | Quand | Ou | Comment | Pourquoi | Combien | Généalogie
Nos Partenaires : Cigarette électronique | Acheter des Bitcoin | Bugs et Suggestions | Presse | Annonceurs
Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | twikeopro.com © 2008 - Si tu sais pas, demande ...

Accueil Haut